La terre est malade

Publié le par Wells

 

La terre souffre, la terre agonise, la terre dépérit, pourquoi ?

 

La pollution, le trou dans la couche d’ozone, les pluies acides, le dérèglement climatique…

Autant d’excuses pour se voiler la face, ce sont des symptômes, la maladie est l’homme.

Le seul et unique responsable de la décadence de la planète.

Attention, je ne vais pas parler ici de nos boucs émissaires, les dirigeants, mais de l’homme l’humanité dans sa totalité.

Tous sont aussi responsables les uns que les autres, les grands, les noirs, les juifs, les chrétiens, les enfants, les écologiste, les autres et VOUS !

Je n’ai rien fait ! Me direz vous, mais je ne vous reproche pas de faire de faire, je vous reproche d’être ! Je vous reproche de manger, de boire, de respirer, de consommer… D’être un humain en général.

L’homme est le pire des criminels, pas Hitler, pas Staline, pas le sida, l’homme !

Création d’un dieu idiot ? Virus injecté à la terre par un étranger malveillant ? Ou bien simplement erreur de la nature ? Nous ne le savons pas.

 

D’après l’agent Smith (matrix) l’humain est un virus qui ce contente de s’installer sur un territoire et d’en vider les ressources naturelles, puis de partir vers d’autres territoires.

Il faut donc faire tout notre possible pour limiter l’effet destructeur de notre race à notre pauvre planète, et si possible l’éradiquer complètement.

La terre est le berceau de l’humanité, disait Konstantin Tsiolkovsky, imaginez qu’elle en sorte !

On a longtemps pensé que l’homme, par les guerres, parviendrait à se détruire tout seul ? On sait maintenant (et nous l’en savons tous capable) qu’il risque d’emporter sa pauvre planète avec lui

Nous allons donc devoir en finira avec cette immondice qu’est l’humanité.

On pourrait penser au suicide collectif mais certains d’entre nous, prétentieux, pensent que leur vie a de la valeur.

Peut être pourrions nous compter sur la terre alors ? Elle a déjà donné. Elle a commencé par les bêtes sauvages, puis le froid, puis les maladies, mais elle a épuisé son système immunitaire et nous sommes toujours là. Pourquoi ? Parce que nous avons crée une caste particulière, les « scientifiques » qui nous protègent de tout cela.

Elle essaye bien, la pauvre, de temps, des attaques sismiques ou climatiques, mais, bien que non maîtrisé par nos scientifiques, ces phénomènes sont de courte portée, a la limite un ville ou deux, mais ce n’est pas vraiment efficace.

L’homme, tel le sida, a commencé par annihiler les défenses de la terre pour ensuite la détruire à petit feu.

La question reste donc entière, comment débarrasser cette planète de son fléau ? Participez ! Cherchez avec nous des solutions !



Publié dans Texte perssonel

Commenter cet article

Dross 20/06/2005

Pas bcp de commentaires en final... :(
Pas bcp de solutions...

Peut être n'y en a t'il pas :|
Loin de moi l'idée d'être défaitiste, mais c'est vrai que c'est un gros morceau, l'environnement. Le probleme est que l'Homme ne peut se résoudre a perdre son petit confort pour les générations futures : car faire de "l'environnement" signifit moins de productions, moin d'argent, moin de social (qu'ils sont beau les verts a ce sjt : continuez a bloquer les trains transportant des déchets radioactifs les mecs : avec de la chance ca formera un accident qui pollura tout les alentours..)

Enfin pour revenir sur l'environnement, tant que le monde n'aura pas la grande trouille du sciecle : comme décrit dans "Le jour d'apres", ben ca changera pas.

Probleme : les scientifiques disent que même si actuellement on arrétait toute pollutions (imposible bien sur) il nous faudrai un demi sciecle pour que le dérèglement climatique stagne (et donc encore plus de tps pour qui redevienne normal)...

Clovis Simard 22/06/2012


Blog(fermaton.over-blog.com),No-3 :THÉORÈME MATER. La dette de la Planète ?